(4.56/5.00)
Service Clientèle
Compte
0
Panier d'achat
Conseils pour le montage de ton trampoline enterré !
06 maart 2023

Conseils pour le montage de ton trampoline enterré !

Ton choix s'est porté sur un de nos trampolines enterrés EXIT ? Cela signifie que tes enfants auront la garantie du plaisir à sauter pendant de nombreuses années. Que faut-il effectivement faire pour enterrer un trampoline ? Et comment faut-il monter ce genre de trampoline ? Avec les conseils pratiques de ce blog, creuser le trou et monter ton trampoline enterré se fera comme sur des roulettes ! 

Plan par étapes d'EXIT Toys :

1. Une bonne préparation
2. Conseils pour creuser une fosse
3. Monter le trampoline enterré
4. Fixe ton accessoire de sécurité

 

Savoir EXIT : un trampoline enterré est parfois appelé trampoline Inground. Celui-ci se place par-dessus un trou et les pieds du trampoline dépassent d'environ 20 centimètres au-dessus du sol. 

1. Une bonne préparation

Contrôle ta commande
Nos trampolines sont souvent livrés en plusieurs colis. Fais en sorte d'avoir réceptionné tous les colis et vérifie que tous les éléments sont présents. Cela se fait en un instant à l'aide du mode d'emploi inclus. S'il te manque un élément, contacte notre service Clients. Ils sont là pour t'aider. Tout est complet ? Au boulot ! 
 
Le bon endroit
Tu sais déjà où tu vas creuser ta fosse pour le trampoline enterré ? Si tu dois encore déterminer l'endroit idéal, prends en compte un espace d'environ deux mètres tout autour du trampoline. S'il n'y a pas de clôture, de mur, de fil à linge et de branches trop proches, les enfants peuvent librement réaliser les plus beaux sauts. 
 
Regarde si la terre de ton jardin convient pour enterrer un trampoline. L'idéal est que ton sol soit meuble, comme le sable, le loess ou le sablon. Ainsi, l'eau de pluie peut s'écouler naturellement à travers ce sol, de sorte qu'il ne reste pas de flaque d'eau dans la fosse.Ton jardin a une terre plus lourde, telle que l'argile ou la tourbe ? Il est plus prudent d'installer des drains. Ainsi, l'eau de pluie pourra être évacuée de la fosse pour éviter d'avoir les pieds mouillés lorsque tu sautes. 
 
Réquisitionne un compagnon de montage
A plusieurs tout est plus amusant, même le montage d'un trampoline. Surtout si tu as choisi un trampoline enterré. Demande donc à ton conjoint, ta voisine ou ton ami de venir te donner un coup de main. C'est plus pratique lors du montage des éléments les plus volumineux et de l'installation des ressorts. Creuser une fosse à deux est également plus rapide que seul.  

Sais-tu d'ailleurs ce que tu vas faire de la terre excavée ? Vas-tu l'utiliser dans ton propre jardin, le donner à quelqu'un de ton entourage ou l'amener au centre tri ? 
 
Loue une mini-pelle
Cela peut être malin de louer une mini-pelle pour creuser la fosse. Cela te fera gagner beaucoup de temps et d'efforts. Et en plus, c'est amusant ! Tu veux encore plus te simplifier la tâche ? Tu peux demander à un paysagiste ou à un terrassier de faire le travail. Il en profitera pour évacuer la terre.  

Conseils pour le montage de ton trampoline enterré !

2. Conseils pour creuser une fosse

Toutes les étapes ci-dessus sont cochées ? Maintenant tu peux commencer à creuser ta fosse. Sur notre site internet et dans le mode d'emploi, tu trouveras un dessin de fosse pour chaque trampoline enterré. Les dimensions précises sont indiquées pour creuser un trou de la bonne taille. Avec un mètre-ruban et un cordon d'au moins cinq mètres tu dessineras facilement les bonnes dimensions pour la fosse dans ton jardin. 
 
Attention : les dimensions de la fosse diffèrent selon les trampolines. Contrôle donc bien quelles sont les bonnes dimensions pour ton modèle de trampoline. Ensuite, tu creuses la fosse parfaite pour ton trampoline enterré EXIT. 

→ Cela semble évident : pour un trampoline rond, tu creuses un trou rond ; pour un trampoline rectangulaire, tu creuses un trou rectangulaire. 

→ Creuse toujours en forme de bol ; ainsi, la fosse sera plus résistante.

→ Fais en sorte que la surface sur laquelle reposera le cadre du trampoline soit plate : le trampoline tiendra alors bien en place.

→ Ta fosse est trop grande ? Place une planche dans le trou, à environ 30 - 40 cm du bord. Remplis cette partie-là avec de la terre et compacte-la bien en la piétinant. Fais la même chose sur tout le pourtour. Ensuite, tu peux creuser à nouveau aux bonnes dimensions.

Conseils pour le montage de ton trampoline enterré !

3. Monter le trampoline enterré

Le cadre

→ Pour avoir une vue d'ensemble, place d'abord tous les éléments du cadre au sol. Fixe tous les rails supérieurs à l'aide des raccords, et fixes-y les pieds du dessous. Si tu installes les pieds qu'une fois le tapis de saut tendu, il y a déjà beaucoup de tension sur l'ensemble et c'est plus compliqué de fixer les pieds au cadre. 

→ Avec un trampoline enterré rectangulaire, le cadre semble trop grand par rapport au tapis de saut. Lorsque tu fixes les ressorts, tu verras qu'ils s'ajustent parfaitement. 

 

Le tapis de saut

→ Déplie le tapis de saut et commence par installer les ressorts de trampoline. 

→ Certaines séries de trampolines rectangulaires sont livrées avec quatre ressorts plus petits que les autres. Le mieux est de les mettre à part, de sorte à être sûr(e) d'utiliser les bons ressorts pour les angles !  

→ Sur la face inférieure des tapis de saut de certaines séries de trampolines, tu pourras voir à quatre endroits qu'il y a des coutures différentes sur les passants de certains ressorts. Si tu fixes ces ressorts en premier pour ensuite fixer ceux qui ont une couture différente en face, tu seras sûr(e) de positionner le tapis de saut comme il faut dans le cadre. Ainsi, tu n'arriveras pas à la conclusion de devoir recommencer depuis le début parce que tu as mis le ressort dans le trou d'à côté.

→ Tends les ressorts par opposition, en croix, comme indiqué dans la notice de montage. Ainsi, la tension sera répartie uniformément sur le tapis de saut. Si tu fixes les ressorts l'un à côté de l'autre, les derniers ressorts peuvent être trop étirés. De plus, le tapis de saut ne sera pas très bien mis dans le cadre. 

→ Fixe d'abord les ressorts au tapis et tire-les avec le crochet à ressort fourni vers le cadre pour accrocher les ressorts dedans. A l'aide du crochet, tu exerces plus de force et tu évites d'avoir les doigts douloureux lors du montage de ton trampoline enterré. 

 

Conseil EXIT : vous faites le travail à deux ? Commande un crochet à ressort supplémentaire, comme ça, vous travaillerez plus rapidement. Tu ne veux pas attendre et tout de suite commencer à monter le trampoline ? Tu peux également utiliser un ressort en guise de crochet à ressort. 

 

La bordure de protection
Une fois le tapis de saut dans le cadre, tu peux continuer en fixant la bordure de protection. Le bord des trampolines enterrés dispose d'un système de ventilation de sorte que l'air puisse s'évacuer du dessous du trampoline lorsque l'on saute. Par ailleurs, le bord a des renfoncements pour les pieds. Fais en sorte qu'il y ait bien un renfoncement à chaque pied de trampoline. Fixe le filet du système de protection des pieds aux ressorts. Ainsi, les pieds ne peuvent pas passer entre les ressorts : c'est tellement rassurant. 

 

Conseil EXIT : si tu as un trampoline enterré Silhouette, il faut fixer le système de protection des pieds comme avec du fil et une aiguille. Enfile le cordon à travers chaque cinquième trou du filet (saute donc toujours quatre trous). Resserre régulièrement le cordon. Si tu ne le fais pas, à la fin, tu n'auras pas assez de cordon. Continue jusqu'à ce que tu aies fait le tour complet. Consulte notre vidéo tutorielle pour voir comment ça marche. 

 

Derniers détails
Tu as monté ton trampoline selon le mode d'emploi. Place-le maintenant par-dessus la fosse et fixe les pieds dans le sol au moyen des sardines d'ancrage fournies. Ainsi, le trampoline tient aussi fermement au sol qu'un roc. Enfin, mets la bordure de protection comme il faut et attache-la au sol avec les sardines. 

Conseils pour le montage de ton trampoline enterré !

Fixe ton accessoire de sécurité

Maintenant que ton trampoline est monté, tu peux installer le filet de sécurité. Tu as un trampoline de sport EXIT ? Tu peux passer cette étape : en effet, ces derniers sont livrés sans accessoire de sécurité. Réfléchis d'abord à l'endroit où tu veux positionner l'entrée, de sorte à tout de suite fixer le filet comme il faut. Suis les étapes du mode d'emploi du filet de sécurité et le montage se fera tout seul. Si vous le faites à deux (ou à plusieurs), le filet sera en place en un rien de temps ! 
 
Savoir EXIT : le filet de sécurité d'un trampoline rectangulaire ne peut se fixer que de sorte à avoir l'entrée d'un des côtés longs. Cela a un rapport avec les trous de fixation du filet et de la bordure de protection. Il n'est donc pas possible de positionner l'entrée sur un petit côté. 
 
Conseil EXIT : conserve le mode d'emploi de ton trampoline enterré ! Il sera pratique le jour où tu auras besoin d'un nouvel élément ou si tu veux commander un accessoire supplémentaire, telle qu'une housse de protection pour trampoline. Dans le mode d'emploi, tu peux rapidement voir quel est le type de trampoline que tu as et quelles sont ses dimensions. 

En savoir plus ? Appelle-nous, envoie-nous un e-mail, ou fais un chat avec nous ! 

La fosse est creusée, le trampoline est en place : le travail est donc terminé ! Ton trampoline enterré EXIT est donc prêt à être utilisé. Appelle les enfants : c'est l'heure de faire les premiers sauts ! 
 
Tu veux d'autres conseils pour savoir comment enterrer un trampoline enterré ? Lis notre blog à ce sujet. Tu as besoin de plus d'aide lors du montage de ton trampoline enterré EXIT ? Fais-le nous savoir, notre service clientèle est là pour t'aider ! Contacte-nous par chat, appelle-nous au 0800 - 944439 ou envoie-nous un e-mail à info@exittoys.com. Nous sommes là pour t'aider ! 

Conseils pour le montage de ton trampoline enterré !
Rédigé par: Geke
Headerlogo

Bienvenue chez EXIT Toys !

Notre site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies fonctionnels, analytiques et de suivi pour analyser le trafic sur notre site web et personnaliser le contenu. Cela nous permet d'améliorer l'expérience utilisateur sur le site web.

En cliquant sur 'Personnaliser', vous pouvez en savoir plus sur les types spécifiques de cookies et personnaliser vos préférences. En cliquant sur 'Autoriser tous les cookies', vous acceptez l'utilisation de tous les cookies. Vous pouvez trouver plus d'informations dans notre politique en matière de cookies.

Ajuster les cookies

Les cookies nécessaires sont nécessaires pour maintenir le site web fonctionnel. Ces cookies garantissent notamment que vous pouvez voir des images, vous connecter et commander. Sans ces cookies, cela n'est pas possible.
En collectant des cookies analytiques, nous comprenons mieux comment notre site web est utilisé. Avec ces données, nous pouvons ajuster notre site web pour une expérience utilisateur optimale. La collecte de ces données se fait de manière anonyme.
Les cookies marketing sont utilisés pour suivre les visiteurs sur les différentes pages qu'ils visitent. Le but est d'afficher des informations pertinentes et des publicités à ces utilisateurs.
Ajuster
Autoriser tous les cookies
Autoriser la sélection